Tesla a autorisé la presse à rentrer dans sa méga firme de production de batteries: la Gigafactory. Grâce à cet énorme complexe, ils vont pouvoir alimenter leurs voitures électriques Model 3 en batteries. Jusqu’ici, la production des batteries était confiée à l’Asie.
La voiture électrique Model 3 de Tesla fonctionne avec des piles au lithium. La Model 3 est très attendue car c’est une des premières voitures électriques à pouvoir parcourir plus de 350 kilomètres. Par contre petit problème, la firme n’avait pas d’usine pour fabriquer les piles nécessaires à la voiture. Elle travaillait avec la Chine. Maintenant, ils ont leur propre usine, grâce à laquelle, ils vont pouvoir doubler la production mondiale de piles au lithium.
Des robots
L’usine a été construite en collaboration avec Panasonic, qui a investi 1,6 milliard de dollars. Ce seront des robots qui seront responsables de la majeure partie de l’ensemble à l’intérieur de l’usine.
Pour le moment, la firme n’est pas achevée, elle serait seulement à 14% de sa capacité mais d’ici 2018, elle devrait pouvoir produire 35GWh de batterie, plus que la production globale de batteries mondiale.
Tesla n’est pas la seule à s’intéresser à ce secteur. Volswagen projette également de construire sa propre usine dans le futur.
La gigafactory Tesla ouvre ses portes https://t.co/Tvu2RsS4Em pic.twitter.com/KhYSDW0TWy
— AutoJournalMag (@AutoJournalMag) 27 juillet 2016