Terry Jones, un des membres des Monty Python, ne pourra plus « faire d’interview » car il est atteint de démence

Le comédien Terry Jones, membre des Monty Python, est atteint de démence. Cette triste nouvelle arrive juste au moment où le Bafta Cymru a annoncé qu’il allait recevoir un award spécial pour sa contribution aux mondes du cinéma et de la télévision.

On a une triste nouvelle pour les fans de la star des Monty Python, Terry Jones. Ce dernier est atteint de démence. Son porte-parole a déclaré qu’il souffrait d’une aphasie primaire progressive. Cette maladie affecte ses capacités à communiquer. Du coup, il ne pourra plus faire d’interview. Cette triste nouvelle arrive juste au moment le Bafta Cymru a annoncé qu’il allait recevoir un award spécial pour sa belle contribution aux mondex du cinéma et de la télévision. Son porte-parole a déclaré: « Cette maladie affecte sa capacité à communiquer et il n’est plus capable de donner des interviews. Terry est fier et il est honoré d’être reconnu de cette façon et il est impatient de célébrer ».

L’aphasie primaire progressive

L’aphasie primaire progressive (APP) est une maladie dégénérative qui touche sélectivement les régions cérébrales de l’hémisphère gauche. C’est la partie du cerveau liée au langage.

À propos de Terry Jones

Terry Jones a 74 ans et il a réalisé des films mondialement connus, comme Life of Brian et The meaning Of Life. Il était un comédien et un scénariste membre des Monty Python avec John Cleese, Michael Palin, Terry Gilliam, Eric Idle et Graham Chapman.

Un petit passage du film Life of Brian pour vous redonner un peu le sourire 😉

Plus
Lire plus...