Tenez-vous prêts! Pokémon Go arrive enfin officiellement en Europe, même si on l’attend toujours en Belgique

Vous trouvez déjà qu’on parle trop de la folie Pokémon Go? Vous n’avez encore rien vu: cette application qui permet d’attraper des Pokémons « dans le monde réel » débarque enfin officiellement en Europe. L’Allemagne est le premier pays où il est possible de la télécharger dans l’App Store et le Play Store. Et pendant ce temps, les Belges attendent toujours leur tour!

Pour l’instant, Pokémon Go est sorti seulement au Japon, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais avec quelques combines très simples, il est possible de l’installer légalement sur votre GSM, que ce soit un iPhone ou un smartphone fonctionnant sur Android. Si, si, newsmonkey vous explique même comment faire ICI.

Et la Belgique alors?

Mais officiellement, l’application n’était pas encore sortie en Europe, jusqu’à ce mercredi 13 juillet. Les Allemands sont les premiers petits chanceux à avoir le droit de l’installer sans se prendre la tête sur leur GSM: c’est un peu une surprise car il n’y avait eu aucune annonce pour prévenir.

La question que tout le monde se pose maintenant est: à quand Pokémon Go dans les autres pays européens et surtout en Belgique maintenant? On n’en sait rien! Niantic, qui développe l’application, a juste fait savoir que la sortie internationale avait dû être repoussée en raison de l’énorme succès du jeu qui a foutu le bordel: les serveurs étaient carrément saturés!

On peut imaginer que le jeu va débarquer petit à petit dans les autres pays européens, dont la Belgique, dans les jours et semaines à venir. L’invasion de dresseurs Pokémon dans nos rues devrait alors vraiment exploser.

Source: The Verge

epa
Plus
Lire plus...