La tempête pourrait débarquer plus tôt que prévu. Elle ne devait arriver que demain mais d’importantes rafales de vent sont déjà attendues pour cette nuit selon l’IRM. Ces rafales pourraient atteindre les 100km/h. Un seul conseil: reste bien au chaud chez toi.
Ce matin quand tu t’es levé, tu t’es sans doute dit qu’il ne faisait pas si mauvais que ça. Il y a pas mal de nuages mais pour l’instant la majorité du pays reste au sec avec des températures aux alentours des 7 degrés. Malheureusement la situation risque d’empirer d’heure en heure. Quelques gouttes de pluie vont tomber et le vent va se lever. Durant la nuit, il y aura des rafales entre 70 et 90km/heure.
Parcs fermés
Demain matin, ce sera l’apogée de la tempête. Le temps sera pluvieux et il y aura des rafales de vent qui souffleront jusqu’à 100km/h. Il fera entre 9 et 13 degrés. Tous les parcs gérés par Bruxelles Environnement seront fermés à partir de 18h aujourd’hui et jusque lundi matin. Le Bois de la Cambre sera fermé à la circulation à partir de 14 heures a indiqué la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles. Bruxelles Environnement recommande d’éviter de circuler dans les parcs, bois et forêts. Les parcs et cimetières seront également fermés du côté de Liège. Dans l’après-midi, la pluie va se calmer et le vent diminuera progressivement.
Un seul conseil pour ce dimanche: reste bien au chaud dans ton canapé!
Nieuwste #weerdata van het Amerikaans #weermodel. Pittig #windveld vanaf de ochtendperiode tot en met 15:00 over de Benelux. 90 km/u. #storm pic.twitter.com/6r6rW0xbxi
— Noodweer Benelux (@NoodweerBe) 19 novembre 2016