TEC, STIB, SNCB: voici les lignes que tu ne peux pas prendre aujourd’hui à cause de la manif

TEC, STIB, SNCB: voici les lignes que tu ne peux pas prendre aujourd’hui à cause de la manif

À cause de la manifestation nationale contre la politique du gouvernement fédéral, de nombreux transports en commun ne sont pas disponibles ce jeudi 29 septembre. Des chauffeurs de la STIB, de la TEC et de la SNCB sont dans les rues, ce qui limite le nombre de lignes disponibles. On fait le point.

STIB

Sur Bruxelles, seules les lignes ci-dessous sont disponibles. Toutes les autres lignes sont à l’arrêt.

STIB
Si ton boss insiste pour que tu viennes travailler sur place, si tu as un examen ou si tu dois faire quelque chose d’important mais que tu risques de toute façon d’être en retard, tu peux télécharger ICI une attestation de perturbation.

TEC

En Wallonie, tous les transports sont perturbés.

Dans le Brabant Wallon, 82% des parcours sont assurés et 54% des lignes sont partiellement impactées.

À Charleroi, « les métros M3 et M4 circulent à la 1/2 heure, 2 véhicules circulent actuellement sur le M1-M2Quelques bus circulent sur les lignes 1, 3, 11, 14, 18, 20, 21, 25, 28, 29, 35, 41, 43, 50, 51, 52, 60, 63, 65, 67, 70, 71, 75, 77, 83, 85, 86, 91, 99b, 109a, 154, 155, 156, 158, 170, 710. Attention, il est impossible à ces véhicules d’assurer les horaires et fréquences habituelles.

Dans le Hainaut , 44% des services sont assurés dans la zone de Mons, 15% des services assurés dans la zone d’Eugies, 20% des services assurés dans la zone du Centre et 79% des services assurés dans le Hainaut occidental.

Dans la région de Liège-Verviers, aucun service n’est assuré à Verlaine, Wanze et Oreye. À Bassange, Jemmeppe et Rocourt, le service est assuré à 30%. À Omal et Robermont, la moitié des transports rouleront. À Verviers et Warzée, on parle de 80% des transports disponibles. Puis, il y a Eupen: la seule ville où personne ne fait grève.

Dans la région de Namur-Luxembourg: un bus sur deux ne roule pas à Namur aujourd’hui (ceux en rouge sur CET HORAIRE). Même chose dans la région du Luxembourg: quasi la moitié des bus ne seront pas disponibles (voir l’HORAIRE).

SNCB

Actuellement, seuls trois lignes de chemin de fer sont actuellement perturbées. À Diest, un train de marchandises est en panne. Sur la ligne Manage – La Louviere- Centre, des personnes sont sur les voies. Et entre Gand-Saint-Pierre – Bruxelles-Midi, on parle d’un dérangement de la signalisation. Entre Hal et Enghien, des travaux urgents perturbent le trafic.

SNCB

Nous mettrons cet article à jour tout au long de la journée.

Articles sponsorisés