Tamagotchi fait (encore) son comeback avec un modèle à 53 euros et une fonction bluetooth

Tamagotchi fait son grand retour en Amérique du Nord avec une gamme de fonctionnalités qui propulsent le gadget dans l’ère du transmédia.

Des millions de personnages, une application connectée et la possibilité de rendre visite à tes potes Tamagotchi, c’est le futur chez le gadget le plus connu de Bandai. Les 6-12 ans vont avoir l’occasion de redécouvrir le jeu qui a créé l’effervescence dans les cours de récré dans les années 90.

Le principe reste le même avec ce nouveau modèle: occupe-toi bien de ton petit animal, ramasse ses crottes et fais en sorte qu’il ne décède pas, et tout devrait bien se passer. C’est dans la forme que tout change, avec une volonté de toucher la nouvelle génération.

L’entrée des Tamagotchis dans le futur

Tara Badie, la directrice marketing de Bandai Amérique a d’ailleurs déclaré « Vouloir garder les aspects du Tamagotchi originel, tout en le rendant plus pertinent vis-à-vis des utilisateurs d’aujourd’hui. » Pour ce faire, un écran digital a été rajouté, il est possible de se connecter aux autres créatures et des millions de personnages sont créables et disponibles.

Bandai America

Difficile de savoir si ce nouveau modèle aura le succès escompté chez la jeune génération. Un smartphone en main parait en effet bien plus attractif, avec ses dizaines d’applications gratuites et ludiques. De plus, il faudra débourser une petite somme pour acquérir la bête: 53 euros, soit 60 dollars. De quoi rebuter les parents qui devront payer.

Peut-être que quelque part, les ventes risquent plus de toucher les collectionneurs nostalgiques aujourd’hui trentenaires que les 6-12 ans. Mais qui sait, peut-être que la nouvelle génération préférera s’occuper d’un animal fictif plutôt que de traîner sur TikTok?

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