Sven Mary: Salah Abdeslam « n’était pas au courant » des attentats de Bruxelles et il veut qu’on l’envoie en France

Hier, Salah Abdeslam ne voulait plus parler. L’auteur présumé des attentats de Paris veut aussi être transféré vers la France. Il prétend ne pas avoir été au courant que des attentats se préparaient à Bruxelles. C’est ce qu’a expliqué son avocat Sven Mary à la Chambre du Conseil de Bruxelles, ce jeudi.

Salah Abdeslam ne veut plus coopérer avec la police belge. C’est ce qu’expliquait son avocat Sven Mary, hier, au micro d’Europe 1. Aujourd’hui, Sven Mary a indiqué à la Chambre du Conseil de Bruxelles que l’homme au cœur des attentats de Bruxelles souhaitait être transféré aux mains des services de police français. L’avocat a ajouté que Salah Abdeslam « n’était pas au courant » que des attentats devaient avoir lieu à Bruxelles.

Ce jeudi, la Chambre du Conseil devait décider si la Belgique maintenait en détention les suspects liés aux attentats de Paris, à savoir principalement Salah Abdeslam, Amine Choukrin et Abid Aberkane. Depuis mercredi, Salah Abdeslam refuse de coopérer alors qu’avant les attentats, il avait commencé à le faire, explique encore Sven Mary.

Reporté au 7 avril

Salah Abdeslam ne comparait pas lui-même. C’est son avocat qui le représente. Suite à la demande de Sven Mary, la Chambre du Conseil a décidé de reporter au 7 avril sa décision le concernant. L’avocat a justifié sa demande en expliquant qu’il manquait de temps.

Sven Mary avait expliqué à Europe 1 qu’Abdeslam souhaitait d’abord parler à son avocat avant de parler aux autorités belges. « Il voulait d’abord me voir. Je ne voudrais pas qu’il se referme pour plein de choses. Et se refermer, ça nous mettrait encore devant d’autres Zaventem et d’autres Bataclan et c’est peut-être cela que je veux éviter. »

Sources: Europe 1, RTBF
Plus
Lire plus...