Super nouvelle: l’été n’est pas encore terminé et une vague de chaleur historique pourrait bien toucher le pays

Après ce week-end un peu pourri niveau météo, tu pensais que tu allais pouvoir ressortir ton blouson de ton placard et que l’été avait décidé de faire ses valises? Raté. Et c’est tant mieux. Le soleil sera de la partie en ce début de semaine et le thermomètre devrait indiquer jusqu’à 30° ces prochains jours lors d’une vague de chaleur qui s’annonce historique! Profites-en, ça serait moins cool ensuite.

On va pouvoir encore profiter un peu du soleil et de la chaleur. Et avoue qu’en début de semaine comme ça, c’est plutôt, cool, même si ça aurait été plus sympa ce week-end. Mais le soleil va venir squatter le ciel au fur et à mesure de la journée. Et ça va se voir sur le thermomètre: il devrait faire jusqu’à 30° voire 32° dans le pays aujourd’hui!

Et cette vague de chaleur ne va pas s’arrêter tout de suite. Il devrait faire chaud comme ça avec un grand soleil jusqu’à mercredi compris. Bref, un vrai climat tropical avec des températures élevées: ce pourrait être du jamais vu à cette période de l’année par chez nous: jamais l’IRM n’a enregistré une telle vague de chaleur en septembre. Donc profites-en et va squatter les terrasse avec tes potes dès que tu peux.

Car toutes les bonnes choses ont une fin. Et la fin de cette vague de chaleur, ça devrait être jeudi: des orages sont attendus. La pluie devrait ensuite remplacer le soleil pour le restant de la semaine et le temps pourrait être bien pourri ce week-end, avec ces températures en baisse. Et là, ça pourrait bien marquer le début de la fin de l’été…

Plus
Lire plus...