Cela fait une semaine que Super Mario Bros. le film est dans les salles et tout va bien pour lui. En Belgique, déjà 200.000 personnes se sont rendues au cinéma pour découvrir ce film d’animation. Cette adaptation enchaîne les records au box-office mondial.
L’adaptation au cinéma du plus culte des jeux vidéo est enfin sortie et c’est l’heure du premier bilan, après une semaine en salles. Après un essaie complètement loupé en 1993, Nintendo a mis le paquet sur ce nouveau film. Place à un film d’animation réalisée en collaboration avec Illumination Entertainment, responsable des films Minions, et Universal Pictures.
Même si le film n’a pas reçu les meilleures critiques de la part de la presse, les fans semblent l’apprécier. Lors de son premier week-end, le film a signé le meilleur week-end d’ouverture de l’année aux États-Unis. Et Mario semble bien se plaire en Belgique également.
Super Mario Bros. Le Film
Super Mario Bros. Le film est très fidèle et similaire à la série de jeux de Nintendo. Tout y est: les décors emblématiques, les personnages cultes comme Donkey Kong, Luigi, Toad, Peach ou Bowser. Les bandes annonces avaient déjà séduit les fans, le film semble avoir enfoncé le clou. Les clins d’oeil se multiplient et récompensent le sens de l’observation des spectateurs.
D’autres exemples ? Les plantes piranhas, la route arc-en-ciel des jeux Mario Kart, les fleurs de feu, bref: c’est une véritable lettre d’amour aux fans. Il n’y a qu’à voir les notes et commentaires sur Rotten Tomatoes: un score de 56% des critiques et 96% de la part des fans. Ça veut tout dire.
Les records
Ces critiques postivies se traduisent dans les cinémas de Belgique et du monde entier. En Belgique, le film a attiré plus de 200.000 visiteurs dès sa première semaine. Sony Pictures le rapporte dans un communiqué de presse. Le film signe le meilleur week-end d’ouverture de l’année en Belgique, la meilleure ouverture jamais réalisée pour un film d’animation Universal et la troisième meilleure ouverture jamais réalisée pour un film d’animation.
Au niveau mondial, le film a levé 377 millions de dollars aux États-Unis en seulement trois jours. Et cela n’a fait qu’augmenter durant les jouers suivants. Le film marche tellement bien que les fans réclament déjà une suite.