Suite à l’affaire Publifin, le PS a tenté de fausser un « sondage » sur la démission de Furlan (mais c’est raté)

Suite au scandale de l’affaire Publifin, qui concerne de nombreux élus wallons et un système qualifié de mafieux par beaucoup, le PS tente de sauver le navire. Pour soutenir son ministre Paul Furlan, qui est au coeur de la tourmente, une élue socialiste aurait envoyé un mail à ses membres leur appelant à voter dans un mini-sondage en ligne de La Libre Belgique.

C’est un peu la question que tout le monde se pose. Paul Furlan (PS), le ministre wallon des Pouvoirs Locaux, de la Ville, et du Tourisme doit-il démissionner, lui qui affirmait ne rien savoir de l’affaire Publifin? Le journal La Libre a interrogé ses lecteurs ce jeudi.
Apparemment, cette question a fait trembler le PS. Selon le graphiste Gauthier Sepulchre, Mme Charlyne Moretti, la Présidente du Conseil provincial du Hainaut, aurait envoyé un mail à ses camarades pour leur demander de soutenir Paul Furlan. Pour cela, il leur suffisait de répondre « non » à la question posée par La Libre. Et de réactualiser la page pour voter plusieurs fois!Mais… pas de bol, il semblerait que ce mail n’ait pas entraîné le résultat escompté. Ce vendredi matin, 92,1% des 107.956 votes demandaient la démission du ministre wallon Paul Furlan.
Pour rappel, l’affaire Publifin, c’est la découverte d’une infrastructure tentaculaire en Wallonie dans laquelle de nombreux élus étaient payés pour ne rien faire. Entre autre. Cette infrastructure intercommunale chapeaute trois secteurs clés (l’énergie, les médias et la télécommunication) et inclue 75 communes. Au centre de cette histoire, il y a le Parti Socialiste, totalement éclaboussé par ces révélations.
Plus
Lire plus...