Left Right
scrollTop top

Squid Game: voici ce que les acteurs de la série à succès de Netflix ont gagné pour leur rôle


© Netflix

Squid Game est devenu une véritable mine d’or pour Netflix. La série a non seulement explosé tous les records d’audience mais a aussi attiré plein de nouveaux abonnés chez Netflix. Tout benef’ pour la plateforme de streaming mais qu’en est-il des acteurs?

Netflix a investi 21,4 millions de dollars (environ 18,5 millions d’euros) dans la production de Squid Game. C’est la première série sud-coréenne à être produite par le service de streaming. Au début de cette année, Netflix a annoncé qu’il investirait 750 millions de dollars (645 millions d’euros) dans des films et séries sud-coréens. Vu le carton de Squid Game, c’est plutôt une bonne décision. En début de semaine, Netflix estimait déjà la valeur d’impact de la série à 891,1 millions de dollars (770 millions d’euros). Ce montant va sans aucun doute augmenter car Squid Game est toujours en tête de liste des séries Netflix les plus regardées dans de nombreux pays.

Lee Jung-jae

Le budget de Squid Game n’était pas si élevé comparé à d’autres grandes productions. Et cela s’explique par le casting. En effet, on retrouve très peu de grands noms, même en Corée du Sud. Une seule exception: Lee Jung-jae, l’acteur principal de la série et véritable star en Corée. C’est lui qui incarne Seong Gi-hun aka le joueur 456. Lee, 48 ans, est considéré depuis des années comme l’un des meilleurs acteurs de son pays et a remporté de nombreuses récompenses.

Et voir Lee Jung-jae dans ce rôle est plutôt une surprise, un pari tenté par le réalisateur Hwang Dong-hyuk. Car d’habitude, l’acteur joue principalement des personnages charismatiques et confiants. Ici, il incarne un trouillard plutôt maladroit. « Je voulais détruire cette image », a déclaré Hwang à propos de son choix.

Pour parler argent, selon Today Online, Lee Jung-jae aurait touché 300 millions de won (220.000 euros) par épisode. Au total, cela représente 2 millions d’euros sur l’ensemble de la série. Résultat: il devient le deuxième acteur sud-coréen le mieux payé pour une série.

Park Hae-soo et Jung Ho-yeon

Park Hae-soo, qui joue le co-finaliste et joueur numéro 218 Cho Sang-woo, a dû se contenter de beaucoup moins. Selon Today Online , l’acteur de 39 ans a touché environ 31.000 euros par épisode. Au total, Park a gagné 279 000 euros grâce à son rôle dans la série. Mais Squid Game est pour lui un beau tremplin puisqu’il jouera dans le remake sud-coréen de La Casa de Papel dans lequel il incarnera Berlin.

Jung Ho-yeon est à la troisième place des acteurs les mieux payés de la série. Elle incarne la réfugiée nord-coréenne Kang Sae-Byeok aka la joueuse 067, le tout premier rôle de sa carrière. Avant cela, Ho-yeon était active en tant que top model et elle a défilé pour de nombreuses grandes marques. Pour son tout premier rôle, elle aurait touché environ 10.000 euros par épisode. Depuis la sortie de la série, son compte Instagram est passé de 400.000 à 22 millions d’abonnés. Une foule d’opportunités s’offre à elle.

Autres rôles

La plupart des autres acteurs de Squid Game avaient un salaire bien inférieur, toujours selon Today Online. Par exemple, l’Indien Anupam Tripathi, qui jouait le numéro 199 Abdul Ali, n’aurait perçu qu’un montant compris entre 60 et 300 euros par épisode. Pour l’acteur vivant en Corée du Sud, il s’agissait du premier vrai rôle de sa carrière. Auparavant, il avait juste eu droit à quelques apparitions par-ci par-là, notamment dans le film Netflix Space Sweepers. Mais sa carrière va surement décoller vu qu’il chiffre désormais 4 millions d’abonnés sur Instagram.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…