Spotify devient le premier service de streaming musical à dépasser les 200 millions d’abonnés, mais affiche toujours des pertes

Spotify a partagé ses résultats financiers pour le dernier trimestre de 2022. Le service annonce avoir franchi le cap des 205 millions d’abonnés payants. Aucun service du genre ne fait mieux, c’est même une première dans l’histoire. Cela dit, la plateforme affiche toujours des pertes.

En tout, Spotify compte 489 millions d’utilisateurs, en additionnant les abonnés premium et les utilisateurs qui ne disposent pas d’abonnement payant. C’est assez énorme car Spotify signe une augmentation de son nombre d’utilisateurs de 20% en un an. En ce qui concerne les abonnés premium, la plateforme suédoise signe une augmentation de 14%.

Tout cela semble parfaitement positif mais malgré tout, Spotify affiche toujours des pertes d’argent. Et ça fait mal: le service de streaming a subi une perte nette de 231 millions d’euros au dernier trimestre de 2022. Seul point positif: les revenus moyens par utilisateurs sont montés à 4,55€, en légère hausse de 3% par rapport à l’année passée.

Si l’on prend l’année 2022 dans son ensemble, Spotify a subi une perte de 430 millions d’euros. C’est 34 millions de plus qu’en 2021. En ce qui concerne 2023, le groupe vise les 207 millions d’abonnés premium sur le premier trimestre ainsi que les 500 millions d’utilisateurs. Toutefois, Spotify s’attend à 194 millions d’euros de perte.

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