Sortez les mouchoirs: Donald Trump veut se représenter en 2020!

« Je serai candidat en 2020. » Voilà l’annonce qu’aurait fait Donald Trump selon plusieurs médias américains, dont CBS. Trump bat ainsi un nouveau record: son annonce tombe 980 jours avant la prochaine échéance. Obama l’avait lui indiqué 582 jours avant.

Donald Trump – qui aura 74 ans en 2020 – a même déjà nommé son prochain directeur de campagne. Il s’agit du guru de la digitalisation Brad Parscale (42). Parscale est né au Kansas et a rejoint le camp Trump en 2011 déjà. En 2016, c’est lui qui a été désigné pour mener la campagne numérique du futur président.

Si Trump continue à gérer son compte Twitter, c’est Parscale qui s’occupait de la partie Facebook durant la campagne présidentielle. Avec une certaine efficacité: Facebook a été un outil essentiel pour aller chercher les votants dans la campagne américaine.

Jared Kushner n’est jamais loin

Cette nomination reflète encore une fois toute l’influence de Jared Kushner, le gendre de Donald Trump. C’est lui qui a aidé ce pro des réseaux sociaux à grimper les échelons et qui l’a toujours défendu durant la campagne: « Brad a été un atout essentiel pour cette campagne placée sous le signe de la technologie et des données », peut-on notamment lire dans un communiqué.

Cette promotion n’a en tout cas rien d’un hasard tant l’influence de ces réseaux sociaux est importante pour capter l’électeur. Le quarantenaire va en tout cas pouvoir exercer ses talents dès le mois de novembre prochain lors des élections à mi-mandat.

EPA
Plus
Lire plus...