La vie devrait retourner à la normale à la prison de Forest. Les agents pénitentiaires ont décidé de reprendre le travail dès lundi matin et de cesser leur grève interminable. Même si il semble que leurs revendications n’aient pas été totalement prises en compte. Mais au moins, les prisonniers vont retrouver un service plus humain.
À Forest, les gardiens de prison ont décidé de retourner à leur poste dès lundi matin. Cette décision a été prise lors d’une assemblée générale organisée ce jeudi matin. Sur cette décision, quarante agents pénitentiaires étaient pour, quatre étaient contre et deux se sont abstenus.
La nouvelle a été annoncée par Agostino Cosimo, le délégué syndical de la CGSP. Mais, selon Le Soir, il semblerait que le choix n’ait été accepté qu’à contre cœur. Ce qui signifie que les revendications des gardiens n’ont pas été prises en compte.
Les agents pénitentiaires avaient commencé leur grève au début du mois de mai et un grand nombre d’entre eux n’était plus retourner travailler dans le centre pénitentiaire depuis. Cette reprise du travail est une bonne nouvelle pour les prisonniers qui n’avaient droit qu’à un service ultra réduit depuis le début de cette grève.
Source: Le Soir