» Snowzilla  » : À l’attaaaaque

 » Snowzilla « , c’est le nom donné par le Washington Post à la tempête qui ravage actuellement la côte est des Etats-Unis. La référence à Godzilla est plutôt rigolote comparée à ce que vivent aujourd’hui des millions d’Américains. Selon les médias, il y aurait déjà 10 morts. 

Une tempête de neige meurtrière ravage aujourd’hui la côte est états-unienne. Depuis vendredi, la neige ne cesse de tomber, déjà près de 70cm à Washington ! Ce qui aggrave le problème : les rafales de vent. Près de 50 millions d’Américains, à travers plus d’une douzaine d’états ont été priés de rester chez eux. La tempête remonte vers le nord et prive ainsi de nombreuses maisons d’électricité. D’après nos dernières informations, le nombre de tués s’élèverait déjà à une dizaine de personnes. L’état d’urgence a été déclaré par 10 gouverneurs.

Même si les Américains s’étaient préparé en achetant équipement de ski, piles, pelles, lampes de poche, bougies, denrées alimentaires, etc., ils ne s’attendaient pas à pareille situation. Aujourd’hui, les supermarchés sont en rupture de stock.

Même Scott Kelly, astronaute et actuellement dans une station spéciale, alerte ses compatriotes.

Washington à l’arrêt

Là où on se rend compte le mieux de ce climat invraisemblable, c’est à Washington. La capitale est littéralement à l’arrêt depuis le début de  » Snowzilla « . C’est la première fois en près d’un siècle que la ville connaît une si grosse chute de neige. Le gestionnaire des transports publics a par exemple décidé de suspendre l’activité des bus à partir de 17h, et de stopper le métro dès 23h pour tout le week-end, ce qui n’arrive jamais ! C’est la première fois que le métro aura été à l’arrêt si longtemps en 40 ans d’existence, selon le Washington Post.

Mais bon, à côté des problèmes, il y a aussi les réjouissances. Certains trouvent que la neige a quand même certains avantages ! #cute

Et pour ce qui est du Président Obama, il semblerait qu’il soit coincé dans la pièce ovale.

Sources : Washington Post, BBC US
Plus
Lire plus...