Si tu en as marre de ne choper que des Roucool et Rattata pourris dans Pokémon Go, voilà une nouvelle qui va te plaire

Roucool et Rattata, à la fin y en a marre. Ces deux Pokémons sont ceux qui squattent vraiment PARTOUT dans Pokémon Go. Du coup, il y a vraiment de quoi péter un plomb à force de les voir. Mais voilà une bonne nouvelle pour les joueurs de Pokémon Go: Niantic a promis que tu pourrais rencontrer d’autres Pokémons aux endroits où Roucool et Rattata squattent..

« Oh yes, un Poké… Mais nooooon, encore un fucking Roucool! » Voilà l’une des phrases que tous les joueurs de Pokémon Go se sont au moins dis une fois. Ça marche aussi avec Rattata à la place de Roucool. Ce sont les deux Pokémons les plus communs du jeu: où que tu sois, tu es obligé d’en croiser un. Au début, c’est sympa. Mais à la fin, c’est très chiant.

Niantic veut convaincre les joueurs de rester

Niantic a décidé de chambouler tout ça. Le développeur du jeu annonce qu’il sera possible « de rencontrer d’autres Pokémons » aux endroits où Roucool, Rattata et Nosferapti (autre Pokémon très commun) avaient l’habitude de squatter. Et ça c’est une sacrée bonne nouvelle.

Cette « update » est surtout un nouveau coup de poker de Niantic pour convaincre les joueurs de rester assidus à son jeu. C’était déjà le cas avec l’évènement Halloween et la dernière mise à jour. Alors que les joueurs se plaignaient du manque de nouveautés, les voilà servis depuis quelques jours! Ici, ils vont donc avoir plus de chances d’attraper des Pokémons différents sur leurs lieux « de chasse » habituels. De quoi les pousser à continuer à aller se les geler dehors pour choper Pikachu and co ou conquérir les arènes.

Changement dans les œufs aussi

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Niantic a annoncé d’autres trucs sympas: Roucool et Rattata ne seront plus disponibles dans les œufs, et Evoli ne sera plus disponible dans les œufs 10 kilomètres, mais bien dans les œufs 5 kilomètres. C’était en effet très chiant de marcher 2 kilomètres pour avoir un pauvre Rattata ou un Roucool dans un œuf. Et c’était tout aussi chiant d’avoir dû de se coltiner 10 kilomètres pour avoir un Evoli, un Pokémon mignon mais pas vraiment super rare.

Ces news devraient faire plaisir aux joueurs de Pokémon Go et peut-être convaincre certains déserteurs de revenir. Une question demeure toutefois: est-ce que ce foutu radar va revenir un jour?

Plus
Lire plus...