Chris Meledandri, fondateur et PDG du studio d’animation Illumination, veut réaliser un cinquième film de Shrek et donner à l’Âne son propre spin-off. Tous les doubleurs originaux ont répondu présent pour ce cinquième projet.
Lors d’un une interview avec le magazine américain Variety sur le nouveau film Super Mario, le PDG a élaboré et répondu à quelques questions sur les projets à venir. Il a révélé qu’il aimerait beaucoup faire un cinquième film de la série Shrek. « Nous essayons de rassembler le staff et les pourparlers ont déjà commencé. » Melendandri espère donc à nouveau convaincre les doubleurs originaux comme Eddie Murphy, Cameron Diaz et Mike Myers : « Nous les avons déjà contactés et nous n’avons reçu que des réponses positives de leur part. »
Le noyaur dur intact
Selon le PDG Chris Meledandri, ce casting originale est important pour revisiter les éléments centraux de Shrek. L’histoire sera une combinaison des éléments de base de la saga et de nouveaux personnages. Le processus du nouveau film est quelque peu similaire à celui du nouveau Super Mario Bros, le film. « Comme pour le film Mario, il faut regarder les éléments et les personnages que le spectateur aime le plus et les garder. À côté, vous pouvez inventer de nouveaux personnages qui vous emmènent dans des endroits complètement nouveaux », explique Melendandri.
Le spin-off de l’Âne
Le personnage favoris d’énormément de spectateurs n’est autre que l’Âne, le meilleur ami de Shrek. C’est Eddie Murphy qui s’occupe de doubler ce personnage et ce dernier avait laissé entendre qu’il aimerait vraiment qu’un film entier soit dédié à son personnage. « J’aime le Chat Botté, mais il n’est pas aussi drôle que l’Âne. Il mérite aussi son propre film. DreamWorks, si vous voulez faire ça, appelez-moi » avait-il déclaré.