Sérieusement? Le cabinet Galant a refusé plusieurs fois d’améliorer la sécurité des aéroports

Joue-t-on vraiment avec notre sécurité? D’après L’Echo, le cabinet Galant aurait refusé à plusieurs reprises de renforcer la sûreté de nos aéroports. La demande avait pourtant été répétée par le SPF Mobilité suite aux attentats de Paris et à l’attaque avortée du Thalys.

Laurent Ledoux, le président du service public fédéral de la mobilité et des transports, est on ne peut plus clair. La sécurité des aéroports en Belgique a été négligée. Il a appelé plusieurs fois le cabinet Galant pour dégager un budget supplémentaire. Mais au moins deux demandes ont essuyé un refus. Le 1er février d’abord, le 11 avril ensuite.

L’objectif de Laurent Ledoux était d’obtenir l’argent dégagé par le gouvernement Michel. Mais il semble que les critères n’aient pas été remplis pour décrocher l’enveloppe de 400 millions d’euros. Du côté du cabinet, on s’interroge également. Jasper Pils, porte-parole, nous affirme que son cabinet a « découvert ces allégations seulement ce matin dans le journal ». Voilà qui pose encore beaucoup de questions.

Source: L’Echo

EPA
Plus
Lire plus...