Serena Williams: « Sharapova a eu beaucoup de courage pour admettre ce qu’elle a fait »

Hier soir, le monde du tennis apprenait avec effroi que la championne russe Maria Sharapova prenait du meldonium, un acte considéré comme du dopage. Aujourd’hui, la tenniswoman a perdu ses principaux sponsors Porsche, Nike et Tag Heuer. Pour la soutenir, la Numéro 1 du tennis mondial Serena Williams a fait une déclaration de presse. Pour elle, Sharapova est très courageuse.

Maria Sharapova prétend n’avoir pas lu le mail de l’Agence mondiale antidopage (AMA). C’est pour cela qu’elle n’a pas été informé que le meldonium était un médicament interdit par l’organisme anti-dopage. Elle a donc eu une grosse surprise lorsque le test fait à l’Open d’Australie le 29 janvier lui a révélé qu’elle était dopé. Tiens quelle surprise? Tout cela, elle l’a annoncé à Los Angeles, ce lundi 7 mars. Le monde du tennis était en émoi.

Le lendemain, Nike, Porsche et Tag Heuer annoncent qu’ils ne renouvellent pas leur contrat de sponsoring avec la tenniswoman. D’autres sponsors comme Evian hésite encore, révèle The Guardian. Mais Sharapova ne devrait pas jouer avant quelques temps. La cinq-fois gagnante du grand shlem a en effet été suspendue par la Fédération Internationale de Tennis. Franchement, ça ne va pas fort.

Dans cette plongée aux enfers, la tenniswoman a quand même reçu le soutien de Serena Williams, qu’elle a plusieurs fois affrontée en finale. « La plupart des gens étaient surpris et sous le choc (…) mais, en même temps, ils étaient heureux qu’elle ait été franche, très honnête et ait montré beaucoup de courage en admettant ce qu’elle avait fait », a déclaré Serena Williams lors d’une conférence de presse. La No.1 du Tennis mondial a conclu en souhaitant « le meilleur à quiconque se trouve dans cette situation. »

Sources: The Guardian, Le Soir
Plus
Lire plus...