Left Right
scrollTop top

Selon les dernières rumeurs, le prochain iPhone porterait bien le nom d’iPhone 13


© Isopix

Le nom des nouveaux iPhone fait souvent l’objet de nombreuses spéculations. De nombreuses théories ont fleuri sur internet mais selon les informations de plusieurs médias spécialisées, Apple aurait fait son choix: ce serait bel et bien l’iPhone 13.

Faute d’annonce officielle, on a tendance à nommer les futurs iPhone d’Apple « iPhone 13 ». Mais rien ne dit que la firme de Cuppertino optera bien pour ce nom. En effet, certains pensent que la marque à la pomme choisira « iPhone 12S » ou abandonnera tout simplement les chiffres. De plus, un sondage indique que plusieurs clients sont contre le nom « iPhone 13 », par pure superstition.

Mais ce lundi, le site MacRumors a publié un article relayant des informations provenant de la chaîne d’approvisionnement d’Apple indiquant que la marque a bel et bien choisi le nom d’iPhone 13 pour sa prochaine gamme de smartphones. Et ce n’est pas tout, Economic Daily News indique aussi que plusieurs modèles composeront cette nouvelle gamme: un iPhone « classique » ainsi que des version Pro, Pro Max et Mini. Comme en 2020 pour la série de l’iPhone 12. Encore une fois, il s’agit d’informations non-officielles qu’il faut considérer avec prudence.

iPhone 12 2.0

Selon toutes les informations qui ont déjà fuité sur Internet, l’iPhone 13 devrait être très similaire à son petit frère: l’iPhone 12. Visuellement en tout cas. Ils devraient globalement avoir le même design à la différence que l’encoche pour l’appareil photo qui sera plus petite pour laisser plus de place à l’écran OLED.

C’est sous le capot que l’iPhone 13 fera la différence grâce la fameuse puce SoC Bionic A15, version améliorée de celle que l’on trouve actuellement dans les iPhone 12. L’iPhone 13 sera donc plus puissant tout en étant moins énergivore. Mais surtout, l’iPhone 13 frappera un grand coup grâce à sa fréquence de rafraîchissement de 120 Hz qui rendra l’affichage bien plus fluide que sur l’iPhone 12.

De plus, la recharge sans fil avec MagSafe sera plus efficace, ce qui permettra de recharger son iPhone bien plus rapidement. En tout logique, on devrait découvrir ces nouveaux smartphones aux alentours du mois de septembre, à moins que les actuelles pénuries de composants ne poussent Apple à repousser sa présentation, comme c’était le cas en 2020 pour l’iPhone 12. Mais selon certaines sources, Apple serait prioritaire pour l’approvisionnement des puces de l’iPhone 13, réglant ainsi le problème.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…