Scott Disick, l’ex de Kardashian, nous montre involontairement comment se faire de la thune avec Instagram

Il n’avait qu’une seule chose à faire et il l’a foiré… Scott Disick, l’ex de Kourtney Kardashian a posté sur Instagram une photo de lui avec un bocal de Bootea, un genre de thé nutritif pour maigrir ou whatever… Mais au lieu de mettre une petite phrase sympa, vantant les mérites du produit et pourquoi il aime en prendre, Disick a publié les instructions que lui a donné la marque. Du coup, Internet s’est bien marré. Forcément.

Être connu sur Instagram et avoir des milliers de followers, c’est le plan idéal pour se faire de l’argent. Il vous suffit de vous montrer avec un produit, faire semblant que vous l’utilisez quotidiennement et vous faites une pub déguisée.

C’est le cas du mannequin Scott Disick, qui s’est fait connaître pour sa relation avec Kourtney Kardashian. Sauf que le mec n’a pas très bien compris qu’il valait mieux cacher les instructions de l’annonceur quand on fait du placement de produit. Sinon, on voit directement que c’est de la pub et c’est moche.

Ici, Scott Disick a posté l’entièreté du message que la marque Bootea lui a envoyé: « Voici comment tu dois faire. À 4 heures, ajoute le commentaire ci-dessous. Légende: Je continue ma routine estivale quotidienne avec Bootea, les protéines qui secouent! »

Placement de produit

Il a ensuite rectifié son erreur en modifiant le texte mais Internet n’oublie pas, comme le témoigne le tweet ci-dessus, partagé plus de 40.000 fois. Aouch. Les commentaires sur Instagram sont pas mal aussi: « Tu l’as changé, dumb ass. » « Le fait que tu ais changé prouve que tu es payé pour faire de la promo. « 

Le magazine Forbes explique que les utilisateurs d’Instagram qui comptabilisent plus d’un millions de followers peuvent facilement devenir millionnaires rien qu’avec des placements de produit. « Comme pour être placé en haut des résultats de recherche sur Google, où des millions d’yeux sont potentiellement attirés par ton contenu, Instagram est une mine d’or virtuelle. »

Des jeunes comme Beige Cardigan ou Fuck Jerry sont ainsi devenus milliardaires rien qu’en publiant des blagues quotidiennement. Il faut juste être constant et attentif: ne pas oublier d’effacer les consignes quand tu copy-paste un message, par exemple…

Source: Mashable, Forbes
Plus
Lire plus...