Samsung dévoile son Galaxy Note 10, le plus grand smartphone du marché

Getty

Après son smartphone pliable, Samsung a présenté son nouveau bébé: le Galaxy Note 10, tout simplement la plus grande machine du marché. Enfin, peut-être devrait-on dire “phablette”.

Si tu n’avais jamais entendu ce mot, une “phablette” est un téléphone à mi-chemin entre un téléphone et une tablette. Et le Samsung Galaxy Note 10 est l’exemple parfait vu la taille de sa diagonale qui ferait passer la main de Shaquille O’Neil pour celle de Passe-Partout.

Car oui, le Galaxy Note 10 et le Note 10+ sont tout simplement les plus grands smartphones du marché: respectivement 6,3 et 6,8 pouces. Ces nouveaux smartphones sont d’ailleurs conçus pour être utilisé avec un stylet. Visuellement, on reste sur un design semblable au S10 avec quelques améliorations comme l’appareil photo situé au centre de l’appareil pour apporter un peu de symétrie et d’harmonie dans ce monde de brute. La prise en main du 10+ est plus difficile à cause de sa taille si l’on en croit les différentes reviews sur internet.

S10 2.0?

Pas vraiment de grande révolution par rapport au Galaxy S10, donc. D’ailleurs le S10+ est plus grand que ce nouveau Note 10, ce qui explique pourquoi Samsung s’est senti obligé de concevoir un Note 10+ pour offrir une expérience se rapprochant plus de la tablette que du smartphone. Le Note 10+ est un peu plus petit qu’un iPad Mini (6,8 pouces contre 7,9), c’est donc l’outil idéal pour mater Netflix dans son lit ou dans les transports.

Par contre, les Note 10 marquent la fin du port jack chez Samsung, plusieurs mois après Apple. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour les autres marques qui vont pouvoir mettre le paquet sur les accessoires sans fil compatible avec Samsung. Pour rester dans les gadgets, on signalera, en plus de la Face ID, un capteur d’empreintes digitales situé au dos du téléphone, un grand classique pour les machines Samsung.

Aussi, et surtout, les différents appareils photo envoient du lourd:

  • Un grand angle de 12 mégapixels.
  • Un ultra grand angle de 16 mégapixels.
  • Un téléobjectif x2 de 12 mégapixels.

L’appareil à selfie lui, reste bloqué à 10 mégapixels.

Prix et date

Au final, ces nouveaux Note 10 ne révolutionnent rien et n’apportent pas vraiment de nouveautés par rapport à la gamme S10. Les plus passionnés risquent donc d’être un peu déçus du manque d’innovation de ces nouveaux modèles. Mais peut-être qu’ils surprendront par leur prix? Pas vraiment.

Au moins, on ne franchit pas la barre des 1.000 euros concernant le Note 10: 959 euros pour le 256 Go. Le Note 10+ est évidemment plus cher et franchit malheureusement la barre symbolique du millier d’euros: 1109 euros pour le 256 Go tandis que l’on monte à 1.209 euros pour la plus grosse bécane de 512 Go.

Ces nouveaux smartphones seront lancés le 23 août prochain. Note qu’il sera possible d’obtenir une réduction de 100 euros en échange de ton ancien smartphone.

Articles sponsorisés