Samsung dévoile sa nouvelle tablette gigantesque avec une autonomie parfaite pour Netflix

Samsung dévoile sa nouvelle tablette gigantesque avec une autonomie parfaite pour Netflix

Le marché des tablettes ne se porte pas vraiment très bien. Les ventes reculent d’années en années au profit des smartphones qui sont de plus en plus grands et qui, finalement, remplacement parfaitement leurs grandes soeurs. Alors, Samsung tente un coup de poker: une tablette de 17 pouces avec une énorme autonomie destinée à mater des films et séries en boucle. 

Si elle fut un temps présentes dans presque tous les foyers du monde, les tablettes n’ont plus la cote. C’est simple: cela fait 15 trimestres consécutifs que les ventes reculent soit depuis 3 ans et demi. Pourtant, Samsung n’a pas encore prévu de déposer les armes et comptent bien retenter le coup avec sa tablette Galaxy View 2, destinée aux grands consommateurs de séries et de film (coucou Netflix).

L’atout majeur de cette tablette réside en effet dans la taille de son écran: 17,3 pouces contre 10 ou 12 pouces pour la majorité des autres appareil du genre. Autre point fort: son autonomie. Avec sa batterie de 12.000mAh, la tablette peut rester allumée plusieurs heures permettant ainsi de mater une saison complète de ta série préférée du moment.

Petit plus: la tablette est munie d’un port sim plutôt pratique puisqu’il permet d’avoir une connexion 4G et ainsi regarder n’importe quoi à n’importe quel moment. Côté prix, on est tout de même sur du 750 dollars aux États-Unis soit environ 675 euros. Est-ce qu’une telle machine de guerre parviendra à relancer les ventes de tablettes? Rien n’est moins sûr.

Voici la vidéo de présentation de la tablette

Articles sponsorisés