Triste nouvelle pour les étudiants de l’ULB. Cette année, ils ne pourront pas déambuler dans les rues de Bruxelles sur leurs fameux chars, à l’occasion de la fête de la Saint-Verhaegen. Pour des raisons de sécurité, ces véhicules seront garés à la Bourse. Les étudiants devront se réunir au Sablon.
Au moins, la Saint-V est maintenue. Cette traditionnelle fête des étudiants de l’ULB aura bien lieu ce vendredi 18 novembre mais, au lieu de prendre la forme d’un cortège, elle sera statique.
Au lieu de traverser la ville sur des chars, les étudiants devront se rassembler dans une espèce de village étudiant, sur la place du grand Sablon, qui ouvrira ses portes entre midi et 16 heures. Leurs chars resteront à l’arrêt sur la place de la Bourse. Une conférence de presse sera donnée lundi pour plus de détails.
Niveau 3
Cette décision a été prise pour des questions de sécurité, expliquent nos confrères du Soir. Après l’UCL qui a dû annuler ses 24h Vélo, c’est donc l’ULB qui doit restreindre ses activités à cause du niveau de menace maintenu au niveau 3.
L’année passée, la fête de la Saint-V avait carrément été annulée à cause de la menace terroriste, suite aux attentats de Paris du 13 novembre.