Les enquêteurs pensent que Salah Abdeslam, Mohamed Belkaïd et un troisième homme voulaient organiser une fusillade à Bruxelles, selon la VRT. Il voulait faire ça pendant que le reste de la cellule terroriste se serait fait exploser.
Cette nouvelle signifie que les terroristes avaient un plan similaire à celui de Paris pour Bruxelles. Ne pas seulement utiliser des explosifs mais également organiser une fusillade. La plus meurtrière à été celle du Bataclan où il y a eu le plus de victimes. Abdeslam était aussi impliqué dans les opérations terroristes à Paris mais il a pu s’échapper et revenir à Bruxelles. Si la police ne l’avait pas arrêté, il planifiait le même scénario à Bruxelles que celui à Paris.
Abdeslam avait des kalachnikovs et des riotguns pour la fusillade. Il aurait organisé ça avec Mohamed Belkaïd et un troisième homme. Belkaïd est le terroriste qui, la semaine passée, est mort durant la perquisition à Forest. Dans les jours qui ont suivis, la police a retrouvé les traces de Abdeslam et l’a capturé vendredi.
Le lien avec Paris
Ibrahim El Bakraoui, le terroriste qui s’est fait exploser dans l’aéroport de Zaventem, serait aussi impliqué dans les attentats de Paris selon VTM qui détient l’information du parquet. Il est l’homme qui a causé un ouragan politique car il devait être dans une cellule quand il a perpétré ces attentats. Il a loué un appartement à Charleroi sous le faux-nom de Ibrahim Maaroufi. Les terroristes ont utilisé cet appartement comme planque avant de partir à Paris.
El Bakraoui était aussi, depuis décembre, sur la liste rouge d’Interpol, après que notre pays ait émis un mandat d’arrêt international. Les enquêteurs le connaissaient déjà et savaient sur base des perquisitions qu’il avait un lien avec les attentats de Paris.