Ryan Lochte a mystérieusement réussi à s’échapper du Brésil alors que ses coéquipiers ont été sortis de leur avion pour une histoire de vol

Les nageurs américains Lochte, Bentz, Conger et Feigen ont dit s’être fait voler en revenant d’une soirée aux JO mais la police a des doutes sur la véracité de l’histoire. Bentz, Conger et Feigen ont donc été contraints de rester au Brésil pour l’enquête. Lochte lui, est tranquillement rentré aux États-Unis alors que c’est lui qui est l’auteur des déclarations contradictoires. La justice ne semble pas la même pour tout le monde.

Les deux nageurs américains Gunnar Bentz et Jack Conger étaient à bord d’un avion pour rentrer chez eux quand ils ont été interpellés par la police brésilienne pour une sombre histoire de vol. Les deux nageurs qui étaient en compagnie de Lochte et Feigen, ont raconté à l’agence Associated Press avoir été victimes d’un vol en revenant d’une soirée dimanche dernier.

C’est Ryan Lochte qui a expliqué toute l’histoire. Leur voiture aurait été arrêtée par de faux policiers qui auraient braqué une arme sur eux et les auraient dépouillés. Lochte a raconté à la police que le voleur lui aurait pointé une arme sur la tête et armé le pistolet. Mais dans une interview donnée à la NBC mercredi, il a expliqué que le voleur avait pointé une arme dans sa direction.

Lochte est tranquillement rentré chez lui

À cause de ces déclarations contradictoires, les autorités brésiliennes ont commencé à avoir des doutes concernant ce vol. Keyla Blank, une juge de Rio, a relevé « certaines incohérences » dans les témoignages des nageurs: « Il est à noter que les victimes sont rentrées physiquement et mentalement en pleine forme, au point de plaisanter entre eux » a-t-elle ajouté.

Mais si Bentz, Conger et Feigen sont toujours au Brésil, Lochte est tranquillement rentré aux États-Unis malgré la demande des autorités pour lui confisquer son passeport afin de le contraindre à rester au Brésil.

Plus
Lire plus...