Rockstar balance une grosse mise à jour de Red Dead Online avec un nouveau mode: « Gun Rush »

« Red Dead Online », la partie en ligne de « Red Dead Redemption 2 », vient d’être mis à jour. Rockstar a ajouté un nouveau mode de jeu qui raviront les fans de Battle Royal: « Gun Rush ». Un ajout de contenu bienvenu dans une beta où l’on fait vite le tour des choses à faire. 

Rockstar Games a ajouté du nouveau contenu à Red Dead Online, la partie en ligne de Red Dead Redemption 2, grâce à une nouvelle mise à jour. Le studio américain a donc rajouté un nouveau mode jouable: « Gun Rush ».

Toujours plus de chaos

Il existait déjà un mode de jeu similaire: « Make it count ». Le principe était de s’entretuer mais avec un arsenal limité: arc, couteau de lancer et poignard. Les joueurs devaient donc se la jouer furtifs pour gagner. Avec « Gun Rush », il faut s’attendre à plus de sang et plus de violence. Et surtout, plus d’intensité.

En effet, ce nouveau mode de jeu obligera les joueurs à se dépêcher pour trouver des armes et munitions comme dans un vrai battle royal à la Fortnite ou PUBG. Comme dans ces deux jeux, la zone de combat se réduira au fur et à mesure que le temps avance, histoire que les cowboys ne passent pas leur temps à se chercher. Mais ici, seuls 32 joueurs s’affronteront contrairement aux 100 joueurs qui se tirent dessus dans les deux jeux stars du Battle Royal. Cela apportera évidemment plus d’action, de tension et de stress à ce Red Dead Online. Ce nouveau contenu est bienvenu car il faut bien le dire: le contenu de cette beta de Red Dead Online est plutôt pauvre et on en fait vite le tour. Les missions scénarisées ne sont pas nombreuses et les petites missions à faire entre amis n’ont pas vraiment d’intérêt et ne sont pas très rentables. Il existe bien quelques modes de jeu où il est possible de se tirer dessus mais on attend plus que des matchs à mort dans un jeu comme Red Dead Redemption 2.

Tu peux découvrir à quoi ressemble ce Gun Rush dans cette vidéo

D’autres ajouts

En plus de ce nouveau mode, d’autres nouveautés font leur apparition. Par exemple, Rockstar a ajouté des défis quotidiens qui concernent tous les aspects du jeu. Le système de « Law and Bounty » est lui aussi revu. Rockstar veut en effet empêcher que certains joueurs en harcèlent d’autres. Ainsi, les « hors-la-loi » auront une prime sur la tête qu’ils devront vite régler si ils ne veulent pas avoir tous les chasseurs de prime du pays à leurs trousses. « Attendez trop longtemps et les chasseurs de primes de tous les États vont vous retrouver et vous forcer à payer ou à vous échapper » écrit Rockstar dans le résumé de la mise à jour.

Rockstar veut donc protéger les joueurs qui se font attaquer en boucle sans raison. Il sera désormais plus facile pour eux de s’échapper et fuir leurs agresseurs ou bien de se défendre.

Aussi, les joueurs trop éloignés ne seront plus visibles sur la carte. Il sera donc plus difficile d’être retrouvé si on se fait agresser. Et à l’inverse, ll sera plus compliqué de retrouver sa proie. Rockstar compte aussi apporter une nouvelle fonctionnalité: les joueurs connus pour agresser tout le monde seront notifiés sur la carte par une flèche noire et ils seront plus facilement visibles sur la carte.

Beta

Rockstar a aussi fait savoir que Red Dead Online sera en beta plus longtemps que prévu car ils souhaitent apporter de nouvelles missions, des évènements, de nouveaux modes de jeu et aussi de nouveaux vêtements et armes. Red Dead Online restera en version bêta pendant plusieurs mois car nous souhaitons ajouter de nombreuses fonctionnalités de jeu et apporter d’autres modifications pour améliorer, stabiliser et affiner l’expérience globale du jeu », écrit la société sur Twitter.

Plus
Lire plus...