Roberto Martinez va pouvoir se concentrer sur les Diables: il va toucher une indemnité de 12 millions d’euros de son ancien club

Roberto Martinez, le coach espagnol des Diables Rouges a été limogé en mai dernier par Everton, le club de Premier League en Angleterre. Et après de longues négociations, un accord a pu être trouvé avec les dirigeants: Roberto Martinez percevra une indemnité de 10 millions de livres, soit près de 12 millions d’euros!

Roberto Martinez sait négocier ses contrats. L’Union belge s’est d’ailleurs montrée bien plus prudente qu’Everton, le club de la ville de Liverpool, dans lequel Kevin Mirallas et Romelu Lukaku font parler la poudre chaque weekend.

En juillet 2014, après une brillante saison qui l’a vu terminer à la cinquième position du classement, établissant par la même occasion le record historique du nombre de points pour son club, Roberto Martinez avait signé un solide nouveau contrat jusqu’en 2019. Courtisé à l’époque par Tottenham, les dirigeants d’Everton avait mis le paquet puisque l’Espagnol, s’il allait jusqu’au bout de ses engagements, aurait touché la somme rondelette de 14 millions d’euros.

Une clause qui fait mal!

Or, une clause dans son contrat stipulait qu’il allait recevoir cette somme en cas de licenciement. Et paf, en mai dernier, après deux saisons décevantes, il est prié d’aller voir ailleurs. Avec le reste de son salaire donc? Les dirigeants ont quand même pu récupérer 2 millions d’euros dans l’affaire.

Quoiqu’il en soit, Roberto Martinez ne doit plus trop s’inquiéter pour son avenir financier. Avec les Diables, un salaire d’un million par an a été avancé par Het Laatste Nieuws. Et celui-ci pourrait être doublé en cas de qualification pour le dernier carré du Mondial 2018.

Plus
Lire plus...