Robert Pattinson, le vampire le plus célèbre du monde, pourrait bien devenir le nouveau Batman

Robert Pattinson, le vampire le plus célèbre du monde, pourrait bien devenir le nouveau Batman

Difficile pour Robert Pattinson de se défaire du rôle qui a marqué sa carrière à savoir celui d’Edward Cullen dans la saga Twilight. Mais il se pourrait bien que le Britannique obtienne LE rôle lui permettant enfin de sortir de l’ombre du vampire: Batman. Rien que ça. 

Le monde a toujours besoin d’un Batman pour chasser les criminels et les psychopathes. On en a eu plein: George Clooney, Michael Keaton, Val Kilmer, Christian Bale et dernièrement Ben Affleck. Mais actuellement, plus personne n’est là pour défendre Gotham. Or, le film The Batman qui sera réalisé par Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes) a besoin d’un acteur prêt à enfiler sa plus belle combinaison moulante.

Apparemment, c’est Robert Pattinson qui serait dans le viseur du réalisateur américain qui voit dans l’ex vampire de Twilight le justicier idéal. Selon le média spécialisé Variety, l’acteur n’a pas encore été officiellement choisi mais il figure sur la short list de Matt Reeves. Et visiblement, il en serait le favoris.

Cohérence

Tout cela est plutôt crédible puisque Matt Reeves avait expliqué dans le magazine Ecran Large qu’il souhaitait apporter une vision neuve du justicier le plus célèbre du monde. Ainsi, il désire proposer un Batman plus jeune et surtout plus détective que justicier. À part ça, on ne sait pratiquement rien sur ce nouveau film dont le tournage devrait commencer fin 2019 début 2020. De quoi peaufiner le scénario pour Matt Reeves car les films Batman sont toujours très attendus et souvent critiqués si ils ne plaisent pas. Pas le droit à l’erreur donc.

Concernant Robert Pattinson, en attendant d’en savoir plus, il se la coule douce au Festival de Cannes où il concourt avec le film The Lighthouse de Robert Eggers, présenté dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.

Articles sponsorisés