La date officielle de la mort de la PlayStation 2 est connue. Depuis le 31 août, après 18 ans à nos côtés, la 2e console « next gen » de Sony n’est plus réparable par l’entreprise nippone. On verse notre petite larme.
C’est donc acté. Il ne sert plus à rien de renvoyer sa PlayStation 2 chez le fabricant (oui, c’était encore possible au Japon). C’est le site Kotabu qui a révélé cette info qui attristera les gamers de la planète. Combien d’heures à s’user les pouces sur Dragon Ball Z, Final Fantasy, GTA ou encore PES6?
Sony avait déjà arrêté la production de la PS2 en 2013. Les réparations sont désormais impossibles. La Playsation 2 a rapidement été un phénomène mondial avec quelque 150 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Elle a été la première console à pouvoir lire les DVD, ce qui a contribué à son succès. La PS3 n’a par exemple jamais pu suivre la cadence ne s’écoulant qu’à 80 millions d’exemplaires.
PlayStation 5?
Une console nous quitte, une autre arrive. La PlayStation 5 est bien sûr dans les cartons. Alors qu’une rumeur la voyait débarquer dès cet hiver 2018, la fin de l’année 2019 semble être une date plus probable. Mais Sony rencontre des problèmes d’approvisionnement de certains matériaux. Notamment de métaux rares dont la demande s’est accélérée et qui ne permettrait pas à Sony de tenir la cadence.