Révolutionnaire! Le Safety Truck de Samsung prévient les Argentins quand ils peuvent le doubler

Révolutionnaire! Le Safety Truck de Samsung prévient les Argentins quand ils peuvent le doubler

En Argentine, Samsung a mis sur les routes son camion “transparent” qui montre la circulation en temps réel. Les automobilistes coincés derrière un camion de la marque sauront donc directement si la voie est libre pour le doubler. Voilà une technologie qui pourrait bien contribuer à réduire le nombre d’accidents sur la route. 

Regardez comment ça fonctionne

Avec cette nouvelle technologie, plus la peine donc de vous mettre un peu sur la gauche pour savoir si la voie est libre et de vous rabattre au dernier moment quand vous vous rendez compte qu’un véhicule vient droit sur vous. Voilà de la technologie au service de la sécurité routière.

En installant des petites caméras sans fil à l’avant du camion, les images filmées de la circulation en temps réel sont ensuite reproduites sur quatre écrans qui forment un écran géant à l’arrière. Et ça fonctionne tout aussi bien de jour que de nuit. Pratique!

Après en avoir annoncé son innovation en juin dernier, le groupe coréen a décidé de tester sa nouvelle invention sur les routes d’Argentine. Et à première vue, ça a l’air de fonctionner.

Mais pourquoi ce pays? Comme le dit la vidéo promotionnelle, il y aurait en Argentine un nombre élevé d’accidents de la route. Un système comme celui-ci pourrait donc permettre de réduire les collisions.

Pour l’instant, la marque n’envisage pas d’élargir son invention à grande échelle. Mais si les tests en Argentine se révèlent être un succès, elle pourrait bien y penser.

Source: Metronews

Articles sponsorisés