« Ressaisis-toi Archie! »: ces 10 moments où on avait envie de crier ça devant l’épisode 4 de Riverdale

Cette fois, ça y est: Archie est passé du côté obscur de la force. Dans cet épisode 4 de la saison 2 de Riverdale, il a complètement pété un plomb. Son gang des « Red Circle » n’était qu’un prétexte pour provoquer le tueur à la « Black Hood », qu’il prévoit de tuer en solo. Sûr et certain qu’il fait partie des Southside Serpents (alors qu’il n’y a aucune preuve tangible et que ce serait bien trop facile), il s’est mis toute la clique à dos. Sauf que c’est loin d’être une bonne idée… On a franchement eu envie de le secouer et lui hurler de se ressaisir pendant ces 10 scènes.

1. Déjà, cette vidéo du Red Circle était une PURE mauvaise idée

Netflix
Ok, Archie en a gros sur la patate et veut absolument venger son père. Mais quand même, balancer une vidéo de menaces sur internet alors qu’un tueur en série rôde à Riverdale, ce n’était franchement pas très réfléchi de sa part. Il a mis sa vie en danger et toutes celles de l’équipe de football du lycée. D’autant plus que les images n’avaient qu’un but: attirer l’attention du tueur pour qu’il vienne jusqu’à lui et qu’il puisse alors le tuer de ses propres mains… SAUF que c’est un peu trop facile et qu’il a oublié qu’il aurait de gros soucis avec la justice après!

2. Et Hiram Lodge l’a beaucoup trop kiffée

Netflix
Le pire dans tout cela, c’est qu’Archie n’a fait qu’appliquer ce que lui a conseillé son beau-père: répondre par la force. Ce diabolique Hiram semble bien tirer profit de la situation: tu as vu son petit sourire lorsqu’il dit que « le chaos et la confusion » règnent à Riverdale? Pour rappel, il a toujours un mobile tout à fait plausible dans le braquage chez Pop’s: il aurait très bien pu commander quelqu’un d’aller tirer sur Fred Andrews pour le forcer à revendre les parts de son terrain à la société Lodge… Et à la fin de l’épisode, le « je t’avais dit que Fred Andrews serait un problème » de Hermione à Hiram pendant la réunion d’urgence tenue par la maire: ça torture les méninges!

3. Les Serpents aussi: ils considèrent maintenant le tireur comme « un héros »

Netflix
Comme le tireur à la cagoule ne sévit que dans le nord, Archie est sûr qu’il vient du sud de la ville. Mais à croire ça aveuglément, il est en train de monter deux clans l’un contre l’autre. La guerre est toute proche.

4. Puis, le fusil, les munitions, le gilet en kevlar: Archie a complètement craqué!

Netflix
Et la fausse identité « Wilbur Wilkins » pour pouvoir tout acheter: illégal et totalement inconscient!

5. Et sa petite sortie nocturne: on en parle??!

Netflix
Tout ça pour aller taguer les portes des quartiers des Serpents, avec son « Red Circle ».

6. Surtout que c’est parti en cacahuète

Netflix
Bien sûr, Archie est tombé sur Sweet Pea. Et menacer un membre des Serpents, qui a déjà un couteau sur lui, avec un fusil: c’était vraiment l’idée du siècle.

7. Et qu’il y a eu des représailles très (très) violentes

Netflix
Heureusement que Veronica était là pour calmer le jeu avec le fusil!

8. Le souci aussi, c’est qu’Archie se fiche de tout le monde maintenant

Netflix
Le principal a supprimé l’équipe de football et l’a menacé de le suspendre de l’école, mais il s’en fiche. Shérif Keller a fouillé son casier et lui a aussi lancé des avertissements, mais il s’en fiche également.

9. Même son père a peur de lui

Netflix
Plus encore que du braqueur qui lui a tiré dessus. TRASH.

10. Mais le pire dans tout cela: Betty a été contactée 2 fois par le tueur à la cagoule

Netflix
D’abord une lettre codée qu’elle est parvenue à déchiffrer, puis un appel téléphonique anonyme… Toute la bande est en danger, espérons qu’Archie va se réveiller au prochain épisode!
Plus
Lire plus...