Rentrer avec un couteau dans la fan zone de l’Euro à Bordeaux? C’est possible, un journaliste de VTM l’a fait

On s’imaginait que la sécurité autour de l’Euro allait être énorme. Mais un journaliste de VTM, Wouter De Boer, a su rentrer dans la fan zone de Bordeaux avec un couteau dans sa veste. Et il a pourtant aussi dû passer les points de contrôle et les fouilles. Mais quand il a dit que c’était un porte-monnaie qu’il avait dans sa veste, on l’a laisser passer. 

Au moment où le journaliste est contrôlé et qu’on lui demande ce qu’il a dans sa veste, il répond tout simplement « C’est mon porte-monnaie ». Voilà ça suffit apparemment, on le laisse avancer. Heureusement que ce n’est qu’un journaliste vous allez dire mais bon ça pose quand même la question du niveau réel de sécurité autour de cet Euro.

Nos collègues qui suivent l’Euro en France nous avaient déjà fait remarquer que les contrôles n’étaient pas aussi importants qu’annoncés. Les noms sur les tickets ne sont pas contrôlés et apparemment, pas besoin de vider ses poches.

Interrogé à ce sujet, le chef de la sécurité de la fan zone a déclaré « Normalement un couteau ne devrait pas rentrer. »

Question sécurité: le « cent pour cent, ça n’existe pas »

Plus
Lire plus...