René Collin (cdH) n’aurait-il pas encore enregistré que le PS n’est plus au gouvernement wallon?

René Collin (cdH) n’aurait-il pas encore enregistré que le PS n’est plus au gouvernement wallon?

Qui dit changement de formation au gouvernement, dit nouvelle mailing-list à qui l’on envoie les documents importants. Mais il semblerait que les nouvelles adresses mails ne soient pas encore parvenues au ministre de l’Agriculture et du Tourisme René Collin (cdH). Le cabinet de ce dernier a envoyé des documents traitant du fipronil… aux socialistes.

Il fut un temps, la Wallonie était gouvernée par une vieille alliance rouge-romaine, soit l’alliance du PS et du cdH. Mais depuis cet été, suite aux volontés de bonne gouvernance émises par le président du cdH Benoît Lutgen, les chrétiens-démocrates et les socialistes ont divorcé. La nouvelle formation aux manettes de la Wallonie est composée de ministres libéraux et humanistes.

René Collin (cdH), ministre de l’Agriculture et du Tourisme, ne semble pas encore avoir totalement intégré ce changement, relève La Libre. Mardi passé, le cabinet du ministre wallon a envoyé plusieurs documents concernant la crise des oeufs au fipronil… à l’ancienne liste d’adresses mail, soit celle du gouvernement PS-cdH, au lieu de l’envoyer aux membres de la nouvelle formation MR-cdH.

Grosse boulette, donc, qui offre à l’opposition socialiste la possibilité de connaître les décisions du gouvernement… avant ses propres membres. Ça doit grincer des dents chez les libéraux. Parce qu’à priori, « bonne gouvernance » et « maladresse », ce sont deux paradigmes plutôt antinomiques…

Articles sponsorisés