Cette petite fille a pris la parole lors d’un rassemblement anti-Trump il y a quelques heures à New York. La foule a fait silence autour d’elle, reprenant simplement en choeur ses paroles. Parce que cette petite fille, elle a tout compris.
« Je suis une fille. Je suis métisse. Et je ne peux pas voter! Mais cela ne m’empêchera pas d’être entendue. L’amour est l’amour et l’amour l’emporte sur la haine. » Ce sont les mots de cette fille en T-shirt blanc face à une foule dans la nuit.
Quand cette petite fille, dont on ne sait pas qui elle est ni d’où elle vient, a pris la parole, la foule s’est rassemblée. Elle a écouté en silence puis scandé ses paroles en choeur. Cela a eu lieu à New York.
Au moment d’écrire cet article, la vidéo avait été likée plus de 11.000 fois et retweetée quasi 8.000 fois en quelques heures.
Depuis la nuit passée, des protestations anti-Trump ébranlent l’Amérique: à New York, à Chicago, au Texas, mais aussi dans les villes et les universités de la côte Ouest. Les manifestations ont commencé dans le calme mais la police a finalement dû intervenir, avec des gaz lacrymogènes et des dizaines de personnes ont été arrêtées.
This little girl has more knowledge and compassion that half of this country. #TrumpProtest #ATXprotest pic.twitter.com/u8a0qAV8l3
— Brittney Mckinney (@britt_paige1955) November 10, 2016