Raid aérien présumé russe foiré en Syrie

Raid aérien présumé russe foiré en Syrie

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), un raid aérien russe aurait raté sa cible et fait 29 morts parmi les civils. Cela s’est passé dans l’est de la Syrie. 

Depuis le début de l’opération russe en Syrie, l’aviation russe a effectué plus de 6.000 raids aériens contre des cibles terroristes, c’est ce qu’a rapporté vendredi l’état major russe. Sûr ? Des cibles terroristes ? Il semblerait que non.

Une belle boulette

Aujourd’hui, ils auraient véritablement commis une boulette et le bilan est lourd : au moins 29 civils, dont beaucoup d’enfants. Un autre raid mené par l’armée syrienne ou russe aurait déjà fait plus de 30 morts vendredi.

La majeure partie de la province de Deir Ezzor est sous le contrôle de l’État islamique, raison pour laquelle elle est massivement visée par les attaques russes et syriennes. La province représente en enjeux stratégique fort pour les deux parties notamment à cause de ses réserves pétrolières. Depuis une semaine, les combats se sont répétés et ont fait des dizaines de morts de chaque côté, mais surtout parmi la population civile. D’après l’OSDH, ce sont près de 400 civils qui auraient déjà péri dans la région, en à peine une semaine.

Source : RTBF, sputniknews

Articles sponsorisés