R.I.P. Jean-Pierre Coffe: tes critiques gastronomiques et ton goût de la bonne cuisine vont nous manquer

Il était connu pour ses coups de gueule sur la bouffe, plus précisément la malbouffe, et ses lunettes rondes. Jean-Pierre Coffe, le chroniqueur gastronomique et animateur télé, est décédé mardi 29 mars à l’âge de 78 ans.

« C’est de la merde! » avait crié Jean-Pierre Coffe en balançant une saucisse sur le plateau de l’émission La Grande famille. C’était en 1992 et ça se passait sur Canal +. C’était l’un de ces moments mémorables qui avaient fait la popularité de ce chroniqueur gastronomique qui n’y allait pas avec des gants pour dire ce qu’il pensait. C’était rafraîchissant de le voir et de l’écouter. Il s’en est allé ce mardi 29 mars à l’âge de 78 ans.

L’animateur s’est fait connaître dans l’émission Les grosse têtes, sur RTL, qu’il a quitté pour rejoindre Michel Drucker dans Vivement Dimanche (France 2), en 2003. Puis, il est revenu chez Les grosses têtes en 2014. Jean-Pierre Coffe a écrit une soixantaine de livres sur la gastronomie et le jardinage, toujours avec son franc parler qui lui a valu une réputation de sérieux « pourfendeur de la malbouffe, » dixit Le Monde.

Jean Pierre Coffe était une célébrité très appréciée, chez les Belges autant que chez les Français. Ce mercredi matin, son nom apparaissait encore en tête des sujets les plus évoqués sur les Twitter belges et français. Plusieurs personnalités et twittos lui ont rendu hommage.

Laurent Ruquier a repris en main l’émission Les Grosses têtes. Il travaillait avec Jean-Pierre Coffe.Laurent Baffie est également chez Les Grosses têtes.Adieu Coffe! On t’aimait bien!Tu vas nous manquer!
Plus
Lire plus...