Qui chille sur Netflix plutôt que de sortir, est certainement plus malin que la moyenne

Est-ce que tu es aussi quelqu’un qui préfère rester paisiblement posé chez toi devant une petite série, plutôt que d’aller te retourner la tête? Et bien, si tel est le cas, tu serais peut-être simplement plus intelligent(e) que la moyenne. Une étude britannique avance que les gens intelligents ont une qualité de vie moindre si ils socialisent avec des potes.

Il y a trois sortes de gens dans la vie: ceux qui écument chaque fête et puis ceux qui, vraiment, n’ont pas besoin de sortir comme ça. Si tu te retrouves dans la dernière catégorie, et bien… Tu es peut-être parmi les plus malins! C’est la conclusion, prudente certes, d’une étude publiée dans le British Journal of Psychology.

L’étude a placé sous la loupe 15.000 personnes. Et, en général, les contacts sociaux rendaient tous ces gens plus heureux. Mais il y a une exception: le bonheur de ceux qui avaient le QI le plus élevé diminuaient à mesure qu’ils devaient se frotter au contact des autres. Cela ne veut pas dire que tu es plus malin parce que tu restes volontiers chez toi mais disons que la chance en est plus élevée.

Donc: avant que tu ne te félicites de t’enfiler une double dose de The Crown en pyjama au fond de ton canap’ à cinq heures de l’après-midi: pour la plupart des gens, voir des amis est peut-être quand même une meilleure idée. Et cela dépend aussi de la vitesse à laquelle tu te remets d’une gueule de bois et de ta passion pour les grasses mat’!

Intelligent(e) ou pas, on te comprend!

giphy
Plus
Lire plus...