Le choix de Roberto Martinez continue à faire parler. La non-sélection de Radja Nainggolan pour la prochaine Coupe du monde est largement incomprise par les fans. Une manifestation était même au programme à 17h ce lundi regroupant quelque 20.000 intéressés et 8.000 participants. sur Facebook. À moins que tout ceci ne soit qu’une vaste blague…
Manifester n’est pas un sport national en Belgique, contrairement à nos voisins. Il en faut beaucoup chez nous pour voir des gens protester dans la rue. Mais quand ça touche au football, le Belge est du genre hyper sensible.
La non-sélection de Radja Nainggolan pour le Mondial a provoqué un véritable séisme en Belgique, n’ayons pas peur des mots. 30.000 personnes ont déjà signé une pétition en moins de 24 heures pour voir le milieu de l’AS Roma réintégrer le groupe des Diables. Une manifestation devait aussi se tenir ce lundi à 17h devant le siège de l’Union belge. À moins que…
Prendre au mot
À moins qu’elle n’ait pas lieu. La RTBF a contacté l’un des membres organisateurs de la manif’ organisée sur Facebook, et il s’agirait en fait d’une vaste « blague ». D’ailleurs, rien n’a été prévu avec les autorités. Cette volonté d’organiser un événement n’était que le fruit de leur frustration.
Toute la question est de savoir si les autres fans ne vont pas les prendre au mot. Ce qui, ici en Belgique, est tout à fait possible.
