D’accord, on sait que Donald Trump aime le golf. Mais il ne fait pas que ça de sa vie, du moins on espère. Outre ses obligations présidentielles, Donald Trump passe en fait énormément de temps…devant la télé.
Avant d’être président, Donald Trump était actif dans le monde télévisuel puisqu’il était présent dans la première saison de l’émission de télé-réalité The Apprentice. Visiblement, il est toujours attaché à la petite lucarne. En effet, des sources internes à la Maison Blanche se sont exprimées dans les colonnes du New York Times. Elles donnent des précisions sur le quotidien du 45ème président des États-Unis.Minimum 4 heures devant la télé
Les employés de la Maison Blanche expliquent au New York Times que le président passe au minimum quatre heures devant la télé, et parfois même le double. « Vers 5h30 du matin, le président Trump se réveille et se branche sur la télévision dans la chambre principale de la Maison Blanche » peut-on lire dans le NY Times. « Il se met sur CNN pour les infos, passe sur l’émission ‘Fox & Friends’ pour les messages et idées débattus, regarde parfois le ‘Morning Joe’ sur MSNBC parce que, soupçonnent ses amis, ça le met de bonne humeur pour la journée. »
Ces séances de visionnage font office de « munitions » pour les célèbres tweets du Président explique le journal américain. On constate en effet que Donald Trump se plait à balancer quelques petites critiques sur certaines émission sur son compte Twitter (voir tweet ci-contre, par exemple).
.@FoxNews is MUCH more important in the United States than CNN, but outside of the U.S., CNN International is still a major source of (Fake) news, and they represent our Nation to the WORLD very poorly. The outside world does not see the truth from them!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 25 novembre 2017
Oui mais…
Ces déclarations des sources de la Maison Blanche sont surprenantes car depuis le début de son mandat, Donald Trump a plusieurs fois assuré qu’il ne regardait pas la télévision. « Croyez-le ou non, même quand je suis à Washington ou à New York, je ne regarde pas beaucoup la télévision » avait confié Trump à la presse. « Je sais qu’ils (ses détracteurs, NDLR) aiment dire ça. Les gens qui ne me connaissent pas, ils aiment dire que je regarde la télévision – les gens avec de fausses sources. Vous savez, faux journalistes, de fausses sources. » Mais ici, les sources semblent plus que fiables. Et puis dans le fond, ce n’est pas une honte de regarder la télévision.