Quand la réalité rejoint la fiction: un assistant de Netflix a été abattu pendant ses repérages pour la série Narcos

Quand la réalité rejoint la fiction: un assistant de Netflix a été abattu pendant ses repérages pour la série Narcos

Netflix est en deuil. Un assistant de production de la plate-forme de streaming a été abattu alors qu’il faisait du repérage pour les lieux de tournage de Narcos au Mexique. Ou quand la triste réalité rejoint la fiction.

Carlos Muñoz Portal avait 37 ans. Son corps criblé de balles a été retrouvé dans une zone rurale de l’État de Mexico au Mexique. Assistant de production pour Netflix, il était en repérage pour trouver des lieux de tournage pour la saison 4 de Narcos de la plate-forme de streaming. Une série qui raconte l’univers sanglant des narco-trafiquants colombiens, de Pablo Escobar à l’avènement du cartel de Cali.

182 homicides en juillet

Une enquête de la police est en cours mais les circonstances du drame ne sont pas connus. Carlos s’est-il rendu dans une zone où il ne devait pas, alors que l’État de Mexico est l’un des plus violents du pays après déjà plus de 1.000 homicides depuis le début de l’année, et 182 rien que pour le mois de juillet? La police n’a en tout cas pas réussi à recueillir de témoignages pour l’instant…

Netflix s’est fendu d’un bref communiqué de son côté: « Nous avons été informés du décès de Carlos Muñoz Portal, connu pour son travail de repérages (des lieux de tournages), nous présentons nos condoléances à ses proches », a fait savoir la plate-forme de streaming. Difficile de savoir si ce drame va impacter le tournage de la quatrième saison de Narcos, dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée par Netflix.

Articles sponsorisés