La marque Unravel Project vient de balancer un vêtement qui a de quoi laisser perplexe. Ce n’est pas vraiment un short, ça se porte bizarrement, et surtout, il faut raquer pour se l’offrir: à près de 400$, ça fait cher le centimètre carré de jeans!
Si tu es fan de Rihanna ou Kim Kardashian, tu as déjà sûrement entendu parler d’Unravel Project, l’une des marques street préférées des stars en ce moment. L’une de ses dernières créations a quelque peu agacé la presse américaine, qui se demande si les marques ne vont pas parfois trop loin et ne se foutent carrément pas de la gueule des clients.
325€
Il y a de quoi s’interroger devant la création d’Unravel Project (voir photos ci-dessus et ci-contre): on dirait un mini-shorts en jeans, mais en plus luxueux si on en croit la marque.
« Unravel Project a utilisé des ceintures en denim pour marquer la coupe ample et oversize de ses créations. Avec ses bords effilés et ses poches apparentes, cette pièce bleu à l’effet vieilli donne l’impression d’avoir été coupée dans le haut d’un jean. Glissez une fine bride en cuir à travers ses passants pour encore plus d’originalité », peut-on lire dans la description du produit sur Net-A-Porter. Bon, pourquoi pas, les voies de la mode sont impénétrables pour certains.
Le souci, c’est le prix: la « denim waist belt » est disponible en ligne (à taille unique) pour la modique somme de … 405$. Soit environ 325€. Et là, ça fait tout de suite plus mal. Surtout que pour se faire livrer en Belgique, il faut payer des droits de douane, des taxes et des frais de livraison, qui ajoutent… 144€ au prix. Bref, ça fait un sacré cadeau si tu galères encore à quelques jours de la Saint-Valentin…
Ummm i don't get it. Wouldn't they just be jean shorts…or jorts? @mashable: Legless jeans: Has denim gone too far? https://t.co/qGQDpwCmJa pic.twitter.com/qXxHrcsqas
— AYR AMERYCA (@_AYR_) 3 février 2018