Pussypedia: le wiki de la chatte est enfin en ligne

Pussypedia

Finis les forums obscurs: Pussypedia est là pour apporter toutes les réponses à tes questions sur le vagin, la vulve, le clitoris et toute la bande.

Que celui ou celle qui n’a jamais lancé une Recherche Google sur la santé de son organe génital nous jette la première pierre. On s’est tous posé un jour une question sur cette étrange tâche apparue au cours de la nuit, comment faut-il se nettoyer efficacement et pour les plus extrêmes “faut-il se mettre de l’ail dans le vagin en cas de mycose?” (spoiler: non. Surtout pas. Qui a eu cette idée?).

Pour pallier aux fausses infos qui peuvent circuler sur des forums obscurs, et à l’éparpillement des réponses qui se contredisent régulièrement, un crowdfunding avait été lancé l’année dernière, sous le doux nom de “Pussypedia”. Tout est dans le titre: l’idée d’une encyclopédie de la chatte, du mont velu, du hérisson et de tous les synonymes que tu peux trouver était née.

Se réapproprier la chatte

Lancé par trois mexicaines qui, en plus de fournir une information fiable, souhaitaient briser les tabous autour de la santé et l’hygiène vaginales, l’initiative a rencontré un beau succès. Si beau que leur plafond sur Kickstarter a explosé, dépassant les 7.400 euros espérés pour atteindre plus de 19.000 euros.

Aujourd’hui, après plus d’un an d’attente, le site est enfin en ligne et propose avec une esthétique léchée et attractive une réappropriation du mot “pussy”, trop utilisé par un certain Trump. Dans une approche inclusive des personnes non binaires et trans, Pussypedia propose des articles aussi variés que “comment faut-il la laver?” à l’histoire de l’hymen en passant par l’impact des pesticides sur la fertilité.

Pussypedia – Capture d’écran

Le contenu est disponible en anglais et en espagnol, et est rédigé par plus de 200 personnes provenant de 3 continents différents. Outre les articles, on peut retrouver sur Pussypedia une modélisation 3D interactive de l’organe sexuel féminin (pour enfin apprendre à le connaître) et une liste de sources fiables et approuvées rigoureusement par l’équipe derrière le site.

Pussypedia – Capture d’écran

Il sera bientôt également possible d’acheter des tee-shirts avec des designs originaux provenant du site. Ainsi, les revenus serviront à continuer de financer l’encyclopédie de la chatte. Tu peux aussi contribuer aux articles en envoyant un mail à hola@pussypedia.net avec ton idée de sujet (en anglais ou espagnol) et ta proposition d’article.

Dans tous les cas, n’hésite pas à aller faire un tour sur Pussypedia pour comprendre pourquoi il ne faut surtout pas faire faire un bain de vapeur à son vagin (malgré les conseils de Gwyneth Paltrow), et bien d’autres choses.

Articles sponsorisés