PussyGate: Le Donald a été poussé par le présentateur à dire des saletés, le défend Mélanie

Pour Melania, l’épouse de Donald Trump, si son mari a tenu des propos choquants sur les femmes, c’est parce que la situation – et en particulier le présentateur de la NBC – le poussait à le faire. Interviewé par CNN, Melania a déclaré « croire son mari ».

« Je les prends par la chatte. (…) Ce sont des choses que l’on peut faire quand on est une star comme moi. » Ça, ce sont les propos de Donald Trump, entendus dans un enregistrement qui a fuité il y a une dizaine de jours. Il parlait avec le présentateur de l’émission Access Lowwod, Billy Bush.

Pour Melania Trump, la femme de Donald, ces enregistrements n’étaient que des « conversations de garçons ». C’est le présentateur qui l’aurait « incité à dire des choses sales et mauvaises. (…) Je sais qu’il respecte les femmes mais il se défend parce que les médias racontent des mensonges. »

Dans l’enregistrement, on entend Bush, le neveu de l’ancien président américain, alimenter leur conversation de « garçons. » Il lâche un enthousiaste « Oui, le Donald a marqué » alors que ce dernier raconte ses exploits masculins.

Première fois

C’est la première fois qu’elle a entendu son mari utiliser pareille langage, a affirmé Melania. « J’étais surprise car ce n’est pas l’homme que je connais. Il ne dirait jamais de telles choses en privé. »

Depuis que la vidéo de 2005 a été mise en ligne par le Washington Post, plusieurs femmes ont accusé le candidat à la présidence d’avoir un comportement sexuel totalement inapproprié.

Melania Trump n’avait jusqu’ici pas fait de commentaire. Dans cette interview pour CNN, elle insiste pour dire que ce sont des allégations mensongères à l’encontre de Trump.

Départ de Bush

Le présentateur Billy Bush a été renvoyé du programme de télévision américain The Today Show pour son rôle dans la vidéo de 2005 où on l’entend tenir des propos vulgaires sur les femmes en compagnie de Donald Trump, a rapporté NBC.

La semaine dernière, Bush a été suspendu indéfiniment par la télévision et les médias américains ont spéculé sur son départ.

Le présentateur s’est excusé directement après la sortie de la vidéo. « Évidemment, je suis embarrassé et honteux. Il n’y a aucune excuse, mais cela est arrivé il y a 11 ans – j’étais plus jeune, moins mature, et j’ai agi bêtement tout du long. Je suis vraiment désolé, » a annoncé le présentateur dans un communiqué.

Plus
Lire plus...