Profite bien d’elle car la bande de potes de “Friends” pourrait disparaître de Netflix

Friends

Malgré son grand âge, la série Friends compte toujours autant de fans à travers le monde. C’est d’ailleurs une des séries les plus visionnées sur Netflix. Mais plus pour longtemps.

Actuellement, la sitcom légendaire Friends fête ses 25 ans. 25 années après la début de la diffusion, la série est toujours aussi populaire et les plus jeunes découvrent Ross, Chandler, Rachel, Phoebe et toute la clique grâce à Netflix.

La sitcom phare des années 90 se payent donc une nouvelle jeunesse, la faisant un peu plus rentrer dans l’histoire de la télévision. Mais on a une mauvaise nouvelle pour toi si tu prends un plaisir fou à mater ou remater la série sur Netflix: elle pourrait bien disparaître du catalogue belge de la plateforme de streaming.

De Netflix à HBO

C’est lors d’une sorte de fête d’anniversaire de la série aux États-Unis que les créateurs de la sitcom ont annoncé la nouvelle: Friends migrera de Netflix à HBO Max lorsque celle-ci sera disponible, c’est-à-dire en 2020. Il s’agit, comme tu l’as sans doute deviné, de la plateforme de SVOD de la célèbre chaîne américaine (Game of Thrones, Westworld…).

Il s’agit donc d’un nouveau concurrent sur le marché du streaming qui devra se battre face à des mastodontes comme Netflix, Amazon Prime Video et bientôt Disney + pour ne citer qu’eux. Il proposera des programmes plutôt populaires comme Docteur Who, The Office, The Big Bang Theory et donc Friends.

Et en Belgique?

La bonne nouvelle c’est que cette migration de Friends ne concernera que le catalogue américain, du moins dans un premier temps. On ne sait encore rien de ce qu’il va se passer dans le reste du monde mais ce qui est sûr, c’est que l’on pourra profiter un peu plus longtemps de Friends que les Américains. Et ça, personne ne nous l’enlèvera.

Articles sponsorisés