Profite à fond du soleil ce week-end: le froid va faire son retour la semaine prochaine

Profite à fond du soleil ce week-end: le froid va faire son retour la semaine prochaine

Si tu penses que l’hiver est déjà fini après ce superbe week-end ensoleillé, tu te trompes. Le froid, la pluie, voire même de la neige sur certaines parties du pays, vont faire leur retour la semaine prochaine. Enjoy!

Ah, qu’il fait du bien ce week-end. Du soleil et des températures agréables (entre 8 et 10° un peu partout en Belgique): de quoi oublier la grisaille et le temps pourri qu’on a bouffés ces dernières semaines. Mais tout ça risque d’être de courte durée, malheureusement.

Neige

Dès lundi, le froid (durant la nuit) et la pluie feront leur retour. Prudence donc sur les routes: le verglas n’est jamais très loin avec ce temps pourri… Il pourrait pleuvoir sur une bonne partie du pays, prévoit l’IRM. La bonne nouvelle, c’est qu’il fera toujours bon un peu partout malgré les nuages présents. Au moins pour lundi. Car les températures risquent de chuter ensuite. Mardi, des chutes de neige sont mêmes possibles, au moins sur les hauteurs en Hautes-Fagnes, voire dans les Ardennes.

Le reste de la semaine devrait être plus ensoleillé, même si le thermomètre risque de ne pas beaucoup grimper, au contraire: les températures devraient difficilement atteindre les 5°…! Il faudra peut-être attendre début mars pour avoir le droit à des températures plus clémentes selon l’IRM… Donc profite à fond de ce week-end et prévois les gants et le bonnet pour les jours à venir!

Articles sponsorisés