Prenez garde chers politiciens! Le site “Deadbird” va retrouver tous vos tweets supprimés

Prenez garde chers politiciens! Le site “Deadbird” va retrouver tous vos tweets supprimés

Twitter nous pousse parfois à réagir sur l’actualité de manière un peu précipitée. Ça vaut pour tout le monde, les citoyens comme les personnalités publiques. Certains préféreraient d’ailleurs qu’on oublie leurs tweets à tout jamais. Mais ça ne sera bientôt plus possible grâce à “Deadbird”, la plateforme qui remonte dans le temps.

Une faute d’orthographe, une réaction précipitée, un dérapage scandaleux, il nous arrive à tous de supprimer l’un ou l’autre tweet. Bon, pour une personne lambda, ça ne se remarque pas trop. Mais quand tu es un personnage public, tu aimerais autant que ça passe inaperçu.

Pas de bol, le site “Deadbird” traque les tweets supprimés et t’indique quand ils l’ont été. Tu as juste à taper le nom du compte, et tu obtiens une listes des tweets disparus de la circulation sur les deux derniers mois.

Limité pour l’instant

Quelques limites cependant. Les comptes doivent au moins comporter plus de 100.000 followers. On voit donc directement qui sont les principales cibles: les personnalités politiques, celles du showbizz, ou encore de certaines institutions ou journaux. Ensuite, tous ces utilisateurs ne s’y trouvent pas par défaut. Tu dois les ajouter manuellement à la base de données. On s’en est chargé concernant plusieurs politiciens de notre cher plat pays.

On y retrouve également les personnalités au centre de l’actualité: ainsi François Fillon fait bien partie de la base de données. Il n’a malheureusement pas supprimé de tweets ces derniers temps. Les résultats les plus concluants concernent pour l’instant Donald Trump, évidemment. On hâte de voir comment tout ça va évoluer dans les prochains mois…

Articles sponsorisés