Prends ton mal en patience si tu atterris à Zaventem ou Charleroi aujourd’hui, les douaniers font une grève du zèle

Des grèves du zèle sont organisées ce matin à l’aéroport de Zaventem et de Charleroi. Il faudra être patient si tu te rends dans ces aéroports, on annonce une demi-heure d’attente supplémentaire aux arrivées. Les douaniers protestent, notamment, contre le manque d’effectif au SPF Finances.

Prends ton mal en patience si tu atterris à l’aéroport de Zaventem ou de Charleroi aujourd’hui, tu risques de perdre un peu de temps sur place. Les douaniers ont décidé de faire la grève du zèle pour protester contre le manque d’effectifs au SPF Finances. Les syndicats représentants le personnel de l’administration fiscale réclament le recrutement d’agents supplémentaires au sein de l’administration fiscale et que les douaniers qui sont engagés dans le processus de lutte contre le terrorisme bénéficient d’une prime de risque comme les policiers.

Concrètement

L’action a débuté à 7h à l’aéroport de Zaventem et démarrera vers 11h à celui de Charleroi. Cette grève du zèle impactera les gens qui arrivent essentiellement. Il faut compter une demi-heure d’attente en plus de la normal. “Les douaniers vont distribuer des tracts et organiser des blocages légers, explique Eric Brisbois, responsable communication de l’UNSP à La Libre. « Nous conseillons aux usagers de ne pas arriver à l’aéroport à la dernière minute. Il s’agit de la dernière action d’avertissement. Si rien ne bouge rapidement, nous passerons à des actions plus dures”.

D’autres grèves pourraient dont se dérouler prochainement si le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA) et les syndicats qui représentent le personnel de l’administration fiscale ne parviennent pas à trouver un accord.

Plus
Lire plus...