« Pourrais-tu renoncer à un jour de ton salaire, soit 19.000 euros? » Le bourgmestre de Kuurne demande une faveur à De Bruyne

Le bourgmestre de Kuurne, Francis Benoit (CD&Vmmm), a adressé une lettre ouverte au joueur de foot Kevin De Bruyne. Dans cette lettre, il demande au joueur de Manchester de renoncer à un jour de son salaire, soit 19.000 euros, pour le verser aux deux clubs de foot de ses deux fils, le FC Eendracht Kuurne et le KRC Harelbeke.

Maintenant que les salaires exorbitants des footballeurs des Diables Rouges ont été dévoilés au grand jour avec le Football Leaks, il semblerait que certaines personnes en profitent pour grappiller un peu d’argent.

Tu as peut-être été interpellé en voyant l’énorme salaire de Kevin De Bruyne, qui empoche près de 7.1 millions d’euros par an, soit 19.000 par jour, rien que ça.

Et bien figure-toi que le bourgmestre de la commune de Kuurne, Francis Benoit (CD&V), a bien fait le calcul et il s’est empressé d’adresser une lettre ouverte à Kevin de Bruyne afin de lui demander s’il voulait bien renoncer à un jour de son salaire (19.000 euros donc) afin de le donner à quelqu’un d’autre.

Plus de 2.000 euros par heure

Mais à qui? Le bourgmestre a demandé que le joueur de Manchester City donne un jour de son salaire au FC Eendracht Kuurne et au KRC Harelbeke, là ou ses deux fils jouent. « Cher Kevin De Bruyne, vous recevez 19.000 euros par jour. Avec ce montant, les deux clubs de football pourraient investir dans des terrains synthétiques », a-t-il écrit. Il a aussi fait savoir au joueur que certaines personnes qui s’occupent de la cantine du club ne sont payées que « 5 euros de l’heure », alors que De Bruyne est payé plus de 2.000 euros de l’heure.

Le bourgmestre a rajouté ensuite que ce serait top si ses autres collègues des Diables Rouges faisaient de même: « Comme ça, au moins 40 clubs pourraient être aidés ». Pour conclure, Francis Benoit a écrit qu’il (De Bruyne), deviendrait un exemple pour la jeunesse s’il acceptait de faire un don. « Chers Diables Rouges, avec ces fonds vous pourriez devenir les meilleurs du monde! », peut-on lire à la fin de la lettre.

Twitter: Francis Benoit
Plus
Lire plus...