Pour le journaliste Anthony Bourdain, « l’huile de truffe est aussi bonne que de la vaseline »

Interviewé par le présentateur Jimmy Fallon, le journaliste-chef Anthony Bourdain s’est lâché à propos des dernières tendances qui secouent le monde culinaire. Et comme à son habitude, Bourdain n’y va pas avec le dos de la cuillère en bois.

Quand Anthony Bourdain juge les tendances culinaires

« Bon comme la vaseline »

Ceux qui aiment la bouffe, le voyage et le franc-parler doivent sans doute connaître le journaliste Anthony Bourdain et ses fameuses émissions « No Reservations » et « Parts Unknown« . Star des foodistes, ce chef fan de gros rock a livré ses impressions sur les dernières tendances culinaires du moment au micro de Jimmy Fallon, pour le Tonight Show.

Le format est simple: un produit, un avis. Il commence avec l’huile de truffe. Comment la trouve-t-il? « Aussi comestible que l’Astroglide et fabriquée à partir de la même matière. » L’Astroglide est un lubrifiant à usage sexuel.

« Tournez les talons »

Les hamburgers au boeuf de Kobé? « Il n’existe pas de pire crime culinaire que l’hamburger au boeuf de Kobé. (…) Si vous en voyez sur un menu, tournez les talons et partez! » Les bars à jus? Bourdain dit apprécier les jus et les bars, mais les deux en même temps? « Que faites-vous dans un bar à jus? » Bonne question…

Les toasts à l’avocat? « Je ne comprends pas vraiment ce que c’est. » Le vin rosé? « C’est une boisson utilitaire. C’est aussi bon qu’une bière mais ça ne m’excite pas plus que ça. »

À la fin de la vidéo, Fallon lui demande son verdict. « Soyons bien clair. La pire chose, ce sont les hamburgers au boeuf de Kobé. » Voilà, maintenant, tu sais ce que tu devras éviter si un jour tu invites Anthony Bourdain chez toi.

Plus
Lire plus...